Bisque de moules, recette rapide & facile
Une bisque de moules savoureuse parfaite pour un soir un peu frais. Facile à réaliser ! Amateur de crustacés ? Tu vas te régaler ! Composée de carottes, de céleri et oignon parfumé aux herbes persil et/ou aneth, cette bisque est une explosion de saveur en bouche.
Ingrédients :
- 500 g de moules Connemara (surgelé dans leur coquille) de chez SIPAC
- 250 ml / 1 tasse de bouillon de poulet ou légume
- 1 oignon haché
- 2 gousses d'ail émincées
- 3 c-a-soupe / 45 g de beurre
- 1 carotte moyenne coupée en mirepoix
- 1 blanc de poireau coupé en fine rondelle
- ½ tasse / 125 ml de crème liquide légère 15 % Avantage Elle & Vire
- ½ tasse / 125 ml de crème liquide épaisse a 35% Excellence Elle & Vire
- 4 tomates entières en conserve écrasées
- Quelques pistils de Safran
- 1 c-a-soupe de persil ou aneth ciselée
Préparation :
Amener 60 ml de bouillon et 50 ml d'eau à ébullition dans une marmite ou une casserole. Ajouter les moules, couvrir le la casserole et cuire à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les moules s'ouvrent. Retirer du feu et laisser les moules tiédir afin d’ôter les coquilles. Filtrer le jus de cuisson et réserver. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans la casserole à fond épais à feu moyen. Ajouter les oignons, le poireau, les carottes, l'ail, le safran, sel, de poivre et faire revenir environ 5 minutes. Réduire le feu, couvrir et laisser cuire 20 minutes. Ajouter les tomates écrasées ou réduites en purée et prolonger la cuisson 5 minutes de plus. Verser le jus de cuisson réservé et le reste de bouillon. Porter à ébullition, réduire et laisser mijoter à découvert durant 10 minutes environ. Ajouter les moules les crèmes et laisser cuire quelques minutes en évitant de porter à ébullition et en remuant de temps en temps. En fin de cuisson parsemer d'aneth ou de persil frais ciselé. Donner deux tours de poivre noir. Servir chaud.
Conseils du Chef : On peut remplacer le bouillon par du vin blanc. On peut ajouter d'autres herbes : thym ou laurier.
Cuisines, Savoures… puis si tu le souhaites, partages / déposes (sur Facebook) ton avis sur ce(s) produit(s) et cette recette. Raconte-nous ton expérience dans les commentaires ! 😉
Tama’a maitai hoa here ma !
#BisqueDeMoule #Moule #Recette #SIPAC #DuSourireDansTonAssiette #Miam
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Produit fortement déconseillé aux femmes enceintes.