Ma salade exotique haricots verts & mangue
Il fait chaud ! Il fait beau 😉c’est idéal pour apporter un peu de fraîcheur et d’exotisme à ses plats ! On fait toujours plus ou moins les mêmes salades, Sipac te propose une nouvelle idée originale pour changer un petit peu. Voici une recette toute simple, super fraîche et pleines de vitamines.
Tu peux acheter nos haricots verts BONI directement sur notre site internet ici : https://www.sipac.pf/produit/haricot-vert-tres-fin-15kg
Les ingrédients (Pour 3 personnes) :
- 500gr d'haricots verts très fin surgelé BONI
- 1 mangue mûre mais pas trop
- ½ oignon rouge
Pour la vinaigrette :
- 1 càs d'huile de sésame
- ½ citron vert
- 1 tige de citronnelle épluchée et émincée finement ou 2cm de gingembre frais râpé (ou les 2)
- 2 càs de sauce soja
- 1 càc de vinaigre
- 2 càc de sauce nuoc nam
Au moment de servir :
- Quelques feuilles de coriandre émincées
- 1 poignée de cacahuètes grillées et concassées
- Quelques flocons de chili
La recette :
Faire cuire les haricots vert BONI à la vapeur. Ils doivent rester croquants (goûter un haricot vert pour vérifier la cuisson). Stopper la cuisson sous l'eau froide et réserver au réfrigérateur. Éplucher la mangue et la découper en lamelles, réserver au frais. Émincer finement le demi-oignon et le placer dans un bol. Ajouter tous les ingrédients de la vinaigrette (les oignons vont "cuire" et s'adoucir un peu dans la vinaigrette). Réserver au frais. Assembler au dernier moment les 3 préparations et servir avec quelques feuilles de coriandre émincées, des cacahuètes concassées et un peu de flocons de chili.
Cuisines, Savoures… puis si tu le souhaites, partages / déposes (sur Facebook) ton avis sur ce(s) produit(s) et cette recette. Raconte-nous ton expérience dans les commentaires ! 😉
Tama’a maitai hoa here ma !
#Recette #Salade #Fresh #HaricotVert #Mangue #Miam #SIPAC #DuSourireDansVosAssiettes #BONI #BienMangerAuBonPrix
Les produits utilisés :
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Produit fortement déconseillé aux femmes enceintes.