Mon cake à la compote de pomme
Sais-tu qu’il est possible de faire des cakes sans œuf ? C’est tellement simple et ils sont tout aussi moelleux et même plus léger 😉 Cette recette conviendra aussi aux végétaliens car nous avons pris soins de remplacer le beurre par de l’huile. Le secret ? C’est la compote de pomme !
En plus, c’est une recette qu’on peut varier autant qu’on veut : tu peux changer de compote : pomme-poire, pomme-abricot, de farine, et même d’huile ! Ce cake est un bon moyen de découvrir la cuisine végétalienne, qui a la réputation d’être tristounette et fade, alors qu’elle est en réalité super inventive et variée. Allez, tente l’expérience vegan, tu ne seras pas déçu !
Ingrédients :
- Compote de pomme BONI : 200 g
- Farine : 200 g (semi-complète pour moi)
- Levure : 2 c.c. (ou un sachet)
- Huile : 100 g (huile neutre, ou huile d’olive pour un petit goût en plus)
- Fleur de sel : 1 pincée
- Sucre : 100 g (opte pour de la cassonade + un sachet de sucre vanillé)
- En option : Vanille, cannelle, gingembre : 1 c.c.
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C. Verser la farine dans un saladier. Ajouter la levure puis le sucre et le sel (et l’épice de ton choix). Mélanger. Ajouter la compote de pomme BONI, mélanger puis verser l’huile. Mélanger bien. La texture est bizarre mais c’est normal, ne pas s’inquiéter :p. Verser la préparation dans un moule huilé et fariné. Enfourner pour 45 minutes environ. Faire refroidir le cake et déguster !
Tama’a maitai hoa here ma !
#Recette #Cake #Vegan #Compote #Pomme #SIPAC #DuSourireDansVosAssiettes #BONI #EVERYDAY #BienMangerAuBonPrix
Les produits utilisés :
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Produit fortement déconseillé aux femmes enceintes.